lesannees70

lesannees70

TENUES VESTIMENTAIRES

Sans titre 17

 

Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)


Tenues vestimentaires femmes, hommes, enfants

 

Sans titre 5

 

Sans titre 18

 

Sans titre 24

 

 

 

 

Les années 70, ce n’était pas que le disco, loin s’en faut ! Alors, bien sûr, il y a les paillettes, les sequins et les pattes d’éph, mais il y a aussi le flower-power, les looks androgynes, le streetwear, et même une pointe de punk.

On fait le point sur ce qu’on ressort du lookbook des années 70 pour être tendance avec un look rétro !

 

 

Femmes

 

Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent.

 

 

Hommes

 

Le style des années 70. La mode du début des années 70 commence comme s'est terminée la décennie précédente. Le look hippie avec des pantalons boot-cut, t-shirts psychédéliques colorés et autres pièces inspirées des natifs américains étaient donc très présentes.

 

 

Enfants

 


09/06/2023
0 Poster un commentaire

La jupe

 

 

 

 

 

« Alors que les Sixties ont inventé la mini-jupe, les Seventies réintroduisent la jupe midi et maxi »

 

 

 

 

portaildelamode-middlevertic-48

 

 

 

 

 

 

tumblr_nmpqy678Y31rzo7txo1_500

 

 

 

 

 

 

Mini jupe 1970 Dans les seventies, jupe et corsage deviennent la tenue standard, portée à toute heure et très pratique pouvant convenir à toutes les occasions. Au début, les corsages sont généralement de simples chemisiers ou des polos étroits, mais au fil du temps apparaissent des modèles plus romantiques. Les jupes sont plus courtes que jamais; souvent c'est tout juste si elles couvrent les fesses ! Puis s'amorce un mouvement inverse : les premières jupes mi-longues - longueur "midi" arrivent sur le marché. Dans un premier temps, la jupe midi ne s'impose pas, les femmes ont prit goût aux jupes courtes et trouvent qu'elles font plus "jeune" que les jupes mi-longues, jugées plus guindées. On accepte davantage les manteaux tombant jusqu'au sol, le contraste entre une minijupe et un manteau maxi est très apprécié. Vers 1975, les jupes très courtes ne sont plus à la mode, les jupes cloches ou plissées, longueur genou, se sont imposées comme un standard de la mode; comparées aux jupes précédentes, elles ont l'air tout à fait convenables.   Les robes connaissent une évolution analogue à celle des jupes. Les adolescentes aiment qu'elles tombent jusqu'au sol, les femmes les portent longueur genou.

 

 

 

 

 

770a1b68d0b6676f28ad0e681ab373a8--hippie-chick-bohemian-gypsy

 

 

 

 

 

 

Sans titre 2

 

 


09/06/2023
0 Poster un commentaire

Comment s'habiller les femmes dans les années 70 ?

Comment s'habiller les femmes dans les années 70 ?

 

 

Les jupes étaient fluides, aux imprimés ethniques ou floraux, toujours dans des couleurs très vives. Le total look hippie se complétait par des bandeaux et foulards dans les cheveux, et d'une ceinture tombante au niveau des hanches. Les robes à paillettes ou les robes aux couleurs gold et argent

 

 

Sans titre 21Sans titre 22

 

Sans titre 23

 

 


09/06/2023
0 Poster un commentaire

Le style et mode et look masculins dans les années 70

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez envie de changer de style et de mode ? Vous êtes tenté par les tendances des années antérieures mais vous êtes indécis face au choix de la décennie qui vous conviendra ?  Alors inspirez-vous de ceux des années 70 et incorporez ses tendances dans votre look moderne pour le rendre unique et excitant. Les tendances des années 70, en particulier, peuvent vous donner une esthétique rétro très populaire de nos jours.

 

 

 

 

La mode des hommes dans les années 70

 

Au cours des années 1970, la mode a profondément changé par rapport à la décennie précédente. Avant cela, Londres inspirait les tendances des années 1960, tandis que l’Amérique devenait le hub de la mode. En général, deux tendances dominent le monde occidental : les vêtements fantaisie qui représentent la mode ample et les vêtements faciles à porter qui s’alignent sur le prêt-à-porter. Les vêtements unisexes sont avant tout des jeans. Les années suivantes, plusieurs styles prédominants et non conventionnels voient le jour, comme le hippie, le punk, le glam rock ou le disco. Les créateurs de mode montrent la voie, comme Yves Saint Laurent en France ou Halston en Amérique.

 

 

 

 

 

Le style et mode et look masculins dans les années 70

 

 

Au début des années 1970, il existait plusieurs grands groupes de mode masculine. Cependant, de nombreux styles se chevauchaient. Par exemple, alors que les hommes pouvaient faire partie d’une sous-culture hippie ou d’une culture de paon, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartenaient, ils pouvaient porter des couleurs vives. Au cours des années 70, les gens portaient souvent des tenues audacieuses. Bien qu’une variété de styles ait émergé au cours de la décennie, la plupart incorporent des couleurs et des motifs saisissants, des ourlets moulants et des textures intéressantes telles que le satin, le daim et le velours. Les styles dominants de la décennie étaient le hippie, la révolution du paon, le glam rock et le disco. Grâce à l’afflux de vêtements aux prix abordables sur le marché, les hommes peuvent facilement indiquer à quel groupe ils appartiennent ou basculer entre eux.

 

 

 

 

 

Le style hippie des années 70

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsqu’on parle des années 70, le style hippie vient immédiatement à l’esprit. En tant que l’un des premiers et des plus importants styles de la décennie, il est facile de comprendre pourquoi. Alors que le look a commencé à se développer à la fin des années 60, il a culminé au début des années 70, produisant des articles tels que des pantalons évasés, des t-shirts, des bandeaux, des bandeaux, des motifs brodés populaires, des foulards unis…

 

 

 

 

 

La révolution du paon

 

 

Grâce à des emplois bien rémunérés et à des entreprises florissantes, les jeunes des années 70 ont commencé à s’habiller de manière moins conventionnelle. Ces vêtements uniques comprenaient souvent des couleurs vives, d’où le style connu sous le nom de Peacok Revolution.

En plus de l’utilisation audacieuse de la couleur, les looks de paon comprennent souvent des chemises en satin, des volants, des tuniques, des cols roulés, des talons cubains, des pantalons évasés et des ceintures tissées. Les vêtements présentent également des couleurs vives et des styles inhabituels. Surtout le velours croisé.

 

 

 

 

Les couleurs vives

 

 

La couleur a joué un rôle énorme dans la mode des années 70, et même les styles les plus simples de la décennie semblaient audacieux avec des couleurs vives. Ces nuances frappantes, y compris le jaune, l’orange, le bleu, le rose, le rouge, le violet et le vert, ont été utilisées dans presque tous les groupes de mode. En incorporant des couleurs vives dans leurs tenues, les hommes pouvaient se démarquer et se fondre en même temps.

 

 

 

 

 

Le style Rock des années 70

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au milieu des années 1970, le style rock est devenu populaire. Bien sûr, ce n’était pas le même style rock que nous le connaissons aujourd’hui. Le style rock des années 70 était plus glamour qu’il ne l’est aujourd’hui, incorporant de nombreux éléments féminins traditionnels avec des styles saisissants. Pour réussir le look de manière moderne, assurez-vous de l’atténuer en choisissant un accessoire rock flashy ou deux.

Alors que le punk est apparu pour la première fois à la fin des années 70, au milieu des années 80, les gens ont commencé à adopter le style glam rock. La tendance androgyne est particulièrement populaire au Royaume-Uni, où les jeunes adorent les musiciens flamboyants comme David Bowie et Freddie Mercury. Le look comprenait plusieurs styles clés tels que des manteaux de sport en velours, des vestes de smoking à col cape, des chemises en satin, des vestes en cuir noir ou beige, des ceintures, des cols surdimensionnés et des chaussures à plateforme.

Vers la fin des années 1970, le style hippie a disparu et le disco est apparu. Alimenté par une nouvelle vague de musique et inspiré par des célébrités qui ont passé la nuit au Studio 54, le disco chic des années 70 est aussi glamour qu’excitant.

 

 

 

 

 

Le Disco mode

 

 

 

 

 

 

 

 

Le disco chic des années 70, immortalisé par John Travolta dans Saturday Night Fever, était composé souvent un costume trois pièces à revers larges, un pantalon large ou évasé et un gilet haut. D’autres éléments notables incluent des lunettes de soleil, des cravates larges audacieuses et de longs cols de chemise pointus. Étant donné que ce look est si difficile à réaliser aujourd’hui, il est préférable de rendre hommage à cette tendance en incorporant ses éléments subtils à votre look.

 

 

 

 

 

Les chaussures des années 70

 

 

Les chaussures des années 70 ont beaucoup changé au cours de cette décennie. Cependant, un style est resté populaire : les bottes à plateforme. Avec des semelles surélevées et des talons hauts, ces bottes sont portées par presque tout le monde. Parmi les autres styles de chaussures populaires de la décennie, citons les richelieus, les Birkenstocks, les bottes de cow-boy et les talons cubains.

 

 

 

Le blouson homme des seventies, une pièce qui traverse les époques

 

 

 

Si bon nombre de tenues des années soixante-dix sont carrément passées de mode, d’autres sont toujours présentes dans les vestiaires masculins. Les blousons homme des années 70 pour homme en fait partie.

 

 

 

 

Les blousons des années 70, toujours dans le coup

 

 

La plupart des vêtements qui faisaient la mode des seventies ne se portent plus de nos jours. Les pantalons « patte d’eph » aux couleurs et aux motifs improbables, par exemple, font désormais partie des tenues de déguisement que l’on arbore lors des fêtes costumées. Idem pour les chemises colorées à gros motifs.

Pourtant, parmi ces pièces d’un autre temps, une seule a su traverser les époques avec brio : le blouson. En effet, les blousons homme de cette époque sont toujours présents dans les dressings des hommes actuels. Certains ont été relookés, d’autres ont gardé tout ce qui fait leur esprit.

 

 

 

 

Les blousons des années 70 qui cartonnent

 

 

Les blousons en cuir, notamment, gardent leur esprit rock and roll avec l’intemporel Perfecto, encore très apprécié. Sa coupe, reconnaissable entre toutes, lui confère une certaine originalité et habille les bad boys aussi bien que les hommes plus classiques. Le blouson de motard, lui, avec ses renforts aux épaules, garde ses codes, tout comme le blouson d’aviateur, aussi appelé blouson de pilote.

Le blouson en jean ou veste en denim, selon les appellations, se porte très bien lui aussi. La coupe actuelle ressemble à s’y méprendre à celle des seventies, même si elle se porte un peu plus près du corps. Une tendance qui change petit à petit puisqu’on note le retour de l’oversize. Cette tendance se retrouve d’ailleurs pour tous les blousons en tissu.

Quant au blouson collège et sa grande lettre brodée sur la poitrine, ils font un retour en force, poussés par les collections des grands noms de la mode masculine. En effet, pas une collection ne sort sans une version de la varsity Jacket (l’autre nom de la veste style collège).

 

 

 

 

 


22/06/2023
0 Poster un commentaire

Les tenues des enfants

Sans titre 8

 

 

 

 

Quand on regarde comment on était habillé c'était l'horreur.

 

Pulls qui grattent on transpirait mais c'est pas grave il ne fallait pas attraper froid.

 

Les pantalons à carreaux pâte d'éléphant ou de toutes les couleurs avec attention le pull à sorti col roulé de préférence. Moi j'avais les pulls tricoté par ma maman mes neveux et nièce le même calvaire.

 

Les couleurs on en parle jaune canari limite fluo on me voyait à 10 km ou rouge pétard et j'en passe on risquait pas de me perdre. Une fois on était pour la journée en sortie avec le boulot de mon père à Sainte Marie de la Mer. On était dans une arène, le monsieur avec son micro demande à des enfants de venir le rejoindre.

 

Ni une ni deux me voilà sur la piste en plein milieu avec mon pull rouge à col roulé.

ma mère qui se rend compte de la situation hurlé mon prénom et là ils lâchent des petits 

veaux taureaux je sais plus et à le drame avec tous les gosses qui étaient avec moi dans l'arène

les bestioles me choisissent à moi et me court après je cavale à toute allure et

le bonhomme avec son micro dit la petite fille au pull rouge est très courageuse.

Les bestioles ne devaient pas aimer mon pull je pense. Tu parles rouge pétard ça à dû les énerver. 

 

Et les cagoules mon Dieu ça tenait chaud ce truc et e plus ça gratté on

avait l'impression d'avoir des poux.

 

C'est vrai qu'on en rigole quand on regarde les photos mais mine de rien

on était à la mode.

 

 

 

cagoule   Sans titre 2

 

 

Mode-nostalgique-enfant

 

 

 

 

 

 

 


16/08/2023
0 Poster un commentaire

Les tenues des enfants

Sans titre 3

 

 

Sans titre 4

 

 

Sans titre 7

 

 

Sans titre 8

 

 

 

Sans titre 9

 

 

Qui est cette petite blondinette avec le jolie pull jaune col roulé ?  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


16/08/2023
0 Poster un commentaire